24h du Mans Roller 2014 : MontBlancRoller tout près des sommets

Mont-Blanc Roller tout près des sommets

Les 28 et 29 juin dernier se déroulaient sur le mythique circuit automobile Bugatti, la 15ème édition des 24h du Mans Roller ! Représenté par simplement 2 coureurs au milieu de 6000 participants, le club Mont Blanc Roller a réalisé deux podiums: une jolie réussite !!!

Inscrits dans deux équipes distinctes (respectivement Mont Blanc/Eiffel et GR-MB Duo), Karine Malle-Urvoy et Benoit Gamba ont tous les deux joué dans la même catégorie: celle des « DUOS».
Contrairement à la majorité des équipes présentes avec 10 coureurs, les DUO comme leur nom l’indique, roulent uniquement à deux par relais: un sacré challenge sur 24h (sans parler des SOLOS qui roulent seul, de vrais « guerriers »).

Le décor !

Avec une pluie annoncée pour la majeure partie du week-end, l’épreuve s’annonçait d’emblée comme une course de « battants ». Malheur à ceux dépourvus d’équipe logistique et d’ un mental à toute épreuve: l’abandon sera une finalité toute trouvée !!! Nous adressons par conséquent un grand MERCI à tous les staffeurs qui ont pris soin de Karine et Benoit.

Le parcours vallonné et long de 4,195kms , offre un mélange parfait de belles courbes et de ligne droite, un must ! Le passage sous la mythique arche « Dunlop » en haut de la principale côte représente toujours un moment de frisson.

La course !

Sans entrer dans le détail de 24h de course, deux mots pourraient résumer à eux seuls la belle performance de nos deux coureurs : « régularité » et « caractère ».

Régularité: car il fallait calmer les ardeurs et l’empressement logique de bien vouloir figurer sur la première partie de course. Ce que n’a pas respecté bon nombre d’équipes DUO qui ne verront pas la fin de l’épreuve. 24h, cela se gère d’autant plus que la pluie et l’humidité ralentissent la récupération et fatiguent l’organisme.

Caractère: pour ne pas craquer moralement à la vue des conditions climatiques dantesques, qui auront offerts 23h de patinage sur route mouillé sur les 24h que comptent l’épreuve ! Une petite distinction toute particulière à Karine qui s’est battue de toutes ces forces contre la douleur (inflammation des quatre malléoles).

Les résultats sont donc les suivants pour le Mont-Blanc Roller

Benoit : 2ème de la catégorie DUO, 18ème scratch avec 150 tours soit 627kms
Karine : 3ème de la catégorie DUO (1er DUO mixte), 53ème scratch avec 137 tours et 573kms

Le mot de Benoit pour cette édition 2014

Benoit : « Pour une première en DUO, après plusieurs participations et deux victoires en équipe de 10, faire « Le Mans » à deux était pour moi un vrai défi sportif dont j’ai été super fier de partager avec Mathias Paccalet de Générations Roller (mon ancien club J).  Une expérience unique où l’on voit que notre corps a des capacités incroyables de résistance (merci au passage pour les massages à chaque relais). Finir 2ème de catégorie mais surtout dans le top 20 au général a été une super récompense pour tous les efforts fournis à l’entrainement,pour toutes les contraintes supportées et l’engagement financier engagé. Rendez-vous en septembre sur les Marathons de fin de saison, que j’espère tout plaisants ».

Retrouvez toutes les infos, photos et résultat ici : www.24rollers.com

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.