Ce weekend 28 septembre, c’était le Lugdunum Roller Contest pour l’avant dernière étape de la Coupe de France. Contrairement à Strasbourg, où l’équipe était réduite, tout le monde était présent, avec en plus Julien Levrard vice champion du monde 2008 du marathon qui courait sous nos couleurs.
Le premier membre de l’équipe à courir est notre minime, Clément, sur le semi-marathon. Un patineur part en échappé peu après le départ, Clément est vigilant en tête du peloton, deux autres patineurs puis Clément partent pour le rejoindre, et ils ne sont plus que quatre en tête. Dans le dernier tour, seul Clément et Antoine Vidal sont encore là pour le sprint final. Clément prend une belle seconde place. La semaine prochaine, pour le championnat de France marathon à Brétigny sur Orge, il sera surclassé en cadet et prendra part au marathon avec le reste de l’équipe.
A 15h30, c’est le départ du marathon. Dès le départ, les coureurs d’EO parentt sur un très gros rythme. Dans les 500 premiers mètres, Stéphane est dans les quatre premiers, puis Olivier essaye de revenir sur les deux EO qui tentent de s’échapper. Le rythme accélère encore, Julien, Vincent, Olivier, et Benoit arrivent à suivre le train EO, Benoit tente une attaque, mais les EO comptent bien prendre toutes les places sur le podium. Derrière, Stéphane et Gaël tentent de suivre. A l’arrivée, les EO se retrouvent au quatre premières placse, Julien est sixième, Vincent et Olivier chutent, mais finissent quand même 12 et 13, Benoit 15, Stéphane et Gaël 22 et 24.
De leur coté, Karine et Elodie représentent les féminines et Karine finit 8 et gagne chez les V1. De son coté, Elodie finit 17.
Le weekend prochain, dernière course de la saison à Brétigny sur Orge, pour la finale de la Coupe de France ainsi que le championnat de France marathon, avec une fois de plus, l’équipe au grand complet.