Ronde de Belleville

Le Team F2P Mont Blanc avait rendez-vous dimanche 14 septembre pour la ronde de Belleville, avec la finale du Challenge Rhône-Alpes endurance le matin (4h de course en relais à 3) et la troisième manche vitesse avec un semi-marathon l’après midi. L’équipe était constituée de Gaël, Clément et Stéphane, tandis qu’Olivier était dans l’équipe de son club, le CPBB, club organisateur de la manifestation. Nous portions nos nouvelles couleurs, nous étions donc noir et bleu.

Nous partons donc vers 9h, les courses relais enfants partant 2h plus tard pour finir tous ensemble à 13h. Les premiers tours sont tranquilles, le CPBB et les F2P roulent ensemble, suivis par le DRAC-2S. Après ce petit échauffement, les choses s’accélèrent avec les jeunes du CPBB. Les F2P suivent plusieurs attaques puis décrochent, les patineurs du DRAC-2S étant déjà distancés. Au bout d’une heure, nous avons déjà un tour de retard, la deuxième heure est plus calme, nous roulons de nouveau à deux équipes. Au cours de la troisième heure, nouvelle attaque et nouveau tour de retard. Dans la dernière heure de course, Belleville s’échappera encore, mais pas assez tôt pour leur permettre de revenir. Nous finissons donc second de ces 4h, qui étaient ma seconde course après Strasbourg, mais la course de rentrée pour Gaël et Clément. Nous finissons également seconds du classement Rhône-Alpes Endurance 2014.

Après une pause de midi bien méritée, c’est le départ pour le semi à 15h30. Les jambes sont plutôt dures et la fatigue est bien présente pour tous ceux qui ont couru le matin. Les prétendants à la victoire sont les membres des deux premières équipes du matin, ainsi que Franck Schuffenecker de GRS. Effectivement, dès la première bosse, moins de 300m après le départ, première attaque de Franck. Je reste le seul de l’équipe à le suivre, accompagné de l’équipe de Belleville et deux autres patineurs. Relance dans la descente et nouvelle attaque dans la montée. Nous ne sommes plus que cinq. Franck refait encore quelques attaques, et au bout de moins de cinq tours, les membres de Belleville, dont Olivier le contrent et partent tous les trois. On ne les reverra plus. Je n’arriverais pas non plus à suivre Franck, les 4h du matin m’ayant fatiguées un peu plus que prévu, mais j’arrive quand même à garder assez d’avance sur le peloton jusqu’à l’arrivée, en faisant près des ¾ de la course seul.

Derrière, Gaël finit 3e du peloton, et Clément, victime d’une rétro poussette juste avant la ligne ne peut faire mieux que le dernière place du peloton et 4 dans sa catégorie. Les résultats auraient pu être meilleurs, mais cette course était avant tout une course de préparation pour la prochaine manche de la coupe de France à Lyon le 28 septembre, et le championnat de France marathon et finale de la coupe de France à Brétigny sur Orge le weekend suivant.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.