1ére étape coupe de France 2015: RENNES SUR ROULETTES

Après s’être « échauffé » pour la saison des marathons aux 6h de Chambéry avec deux équipes en duo, Gaël et Stéphane pour les hommes et Céline et Elodie pour
les femmes, ces deux équipes gagnent toutes les deux dans leur catégorie, l’équipe des hommes finissant au sprint juste derrière les vainqueurs du scratch et des trios, le team F2P Mont Blanc se retrouve le 31 mai à Rennes pour la première manche de la coupe de France et coupe du monde.

Malgré un samedi ensoleillé, nous nous levons le dimanche matin sous une pluie, qui semble vouloir nous accompagner toute cette journée de fête de mères.
Toute l’équipe A est présente pour ce premier marathon, avec Julien Levrard en nouvelle recrue, Vincent, Olivier, Stéphane, et Clément qui passe cette année en cadet et intègre également l’équipe A, échangeant sa place en équipe B avec Gaël.

Départ à 15h30 sur sol sec, nous avons donc tous choisi les Atom Boom XFirm de notre partenaire EO Skate. En plus d’EO Skate, un autre partenaire nous a également rejoint cette année. Nous sommes désormais équipés de casques et lunettes Ekoi.

Cette année, le circuit est très rapide, 50 km/h pour le peloton dans la longue ligne droite opposée à la ligne d’arrivée. Mis à part une échappée de Spruyt pour montrer les 125 mm de son sponsor dans les premiers tours, le peloton reste compact.

Après 6 tours sur les 15 à réaliser, la tête accélère et le peloton explose. Seuls Julien et Olivier restent dans les premières places, Stéphane est dans le peloton suivant, bientôt rejoint par Vincent qui avait décroché un peu avant. Clément est dans le peloton suivant.
A 6 tours de l’arrivée, les choses se compliquent avec l’arrivée de la pluie. La chaussée devient glissante, sans parler des bandes blanches et des pavés en entrée et sortie de virages qui vont avoir raison de Clément qui chute dans le virage le plus serré et n’est pas autorisé à repartir.

Julien joue le podium jusqu’à l’attaque de Bart Swing  qui dépose tout le monde dans les derniers tours et file vers une victoire que personne n’est capable de lui contester. Julien termine finalement 6ème, Olivier fait une bonne 4ème en moins de 20 ans (12 au scratch) sachant que le troisième du scratch est cadet, le niveau en moins de 20 ans cette année est très élevé. Vincent et Stéphane finissent ensemble à la 18 et 19 place du scratch (11 et 12 en senior).

La saison commence donc bien pour le team F2P Mont Blanc qui vous donne rendez vous le weekend prochain pour le Roll’Athlon le long du Rhône entre la Savoie, Haute Savoie et l’Ain avec la présence d’un de nos sponsors chocolatier/glacier et membre du team, Gaël, qui en plus de proposer ses glaces maison sera présent le matin pour courir les 103 km.

Stéphane

http://www.coupe-france-marathon-roller.fr/resultat-cfmr-2015-1ere-etape-rennes-sur-roulettes/

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.