Zoom sur Olivier BLANC du TEAM F2P MONTBLANCROLLER

Après une année très morose et des résultats loin de ses ambitions, Olivier attaque cette nouvelle saison avec courage et beaucoup de volonté. En premier, décision a été prise de changer d’entraîneur, c’est maintenant Thony De suzza, père et entraîneur de plusieurs champions, qui gérera la préparation d’Olivier. Un gros travail sur sa technique de patinage est en cour, au détriment du travail foncier, Pour construire une maison, des fondations solides sont nécessaires. Idem pour le roller. Et pour favoriser cette transition il se prépare aussi à passer son BAC S

Depuis le début d’année sous les couleurs du Team F2P MontBlancRoller, en plus des compétitions sous celles de son club le CPBB, Olivier à participé à ;

Les 3 pistes. 3,4 et5 Avril 2015
Habitué de cette épreuve Olivier n’est pas très alaise sur les pistes et ne cherche qu’à se faire plaisir sans réel ambition de résultat. Il finit quand même 22ème au classement général, et reste toujours dans les tops 20 sur les courses de fond. Grosse satisfaction pour ces 3 jours. « Je n’ai pas chuté » l’année précédant c’étant soldée par un K O dans les règles  et des points de sutures au menton.

Geisingen (Allemagne). 17, 18 et 19  Avril2015
En retrait pas rapport aux 3 pistes, il revient avec encore plus d’expérience et pas trop de déception le niveau mondiale était là avec la présence de Colombiens, Vénézuélien, Néo-Zélandais, etc.…

Gross Gérau (Allemagne) 24,25 et 26 Avril 2015
Les résultats d’Olivier continus de baisser, dure pour le moral. Si la technique de patinage s’améliore et physique disparait.

A vouloir bien faire, levé à 5h30  avec une heure de sport, retour à la maison, Lycée, sport l’après midi ou le soir. Travail scolaire jusqu’à 10 ou 11 heure. Pour un gros dormeur c’est trop ! La sanction tombe. Après analyse de sang et suivit d’un médecin du sport. Olivier n’est pas en surentraînement mais en fatigue générale sévère. Cela expliquerait un début de saison moyen et justifira la demande du médecin d’un arrêt complet; un mois minimum voir deux.

France routes, les Herbiers sous les couleurs de son club le CPBB. 15,16 et 17 Mai 2015

Après une seule semaine de repos, Olivier réalise deux tops 10 avec une course à points ou on le voit prendre des initiatives et attaquer le peloton malgré la présence de plusieurs Champions d’Europe et du monde.

Pour ne pas pénaliser son Team Montblanc F2P dans le classement de la coupe de France des Marathons et ses chances sur les même épreuves, Olivier décide de se présenter à ces compétitions sans entraînement ni préparation.

CDFM  Rennes le 31 Mai 2015
De bons résultats malgré tout pour Olivier ce weekend. Sous un circuit détrempé à partir de la mi-course, Olivier réalise son meilleur classement sur un CDFM, 12ème au scratch et 4ème en mois de 20 ans.

CDFM  Le Roll’atlhon. 7 Mai 2015
Olivier prend un bon départ et il suit les meilleurs Mais le groupe se réduit au fil des kilomètres et les attaques sont toujours aussi franches. Difficile de suivre  chaque accélération .Olivier fini par décrocher vers le 60ème kilomètre et doit finir avec des réserves vides. Un grand moment de solitude. Il lui reste une belle expérience et avec une 3ème place chez les moins de 20 ans qui lui permet de prend la 2ème place au classement générale de cette catégorie.

CDFM Dijon 14 Mai 2015
Olivier à du mal à récupérer  des 100 kms du weekend précédent. Mais pendant les 15 premiers tours il restera dans le peloton de tête et finira seul les 4 derniers tours. Il reste à plus de deux minutes de son record personnel de 2013.  Avec sa 7ème place dans les moins de vingt ans, Olivier conserve toutes ses chances pour le générale.

Aujourd’hui, Olivier va effectuer un break complet. Il pose les patins. Objectif prioritaire pour ces deux semaines, passer et réussir son BAC. A la vue de sa forme il fait l’impasse sur les Frances pistes de Gujan Mestra. Il devrait recommencer à rouler en Aout si tout va bien.

Merci au CSC Rhone-Alpes à qui nous avons emprunté une partie de ce texte.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.