Skirollac 2014

Pour ce second jour de l’été, le temps était cette fois de la partie à la Skirollac, contrairement à l’année dernière, pour parcourir les quatre tours autour du lac de l’Abbaye (39).

Stéphane était présent pour représenter le Team, ses principaux concurrents étant Charlie Grillon, Antoine Voitoux et Franck Schuffenhecker, tous les trois anciens membres du team, ainsi que Julien Boissière ou encore Vivien Lamy-Chappuis. Le départ, prévu à 10h à été légèrement anticipé, pour partir juste après le second passage des skiroues, qui étaient partis à 9h30 et avaient également quatre tours à parcourir.

La course part tranquillement avec un peloton d’un douzaine de coureurs, Franck fait quelques accélérations. Stéphane et Charlie semblent être les meilleurs au sprint, donc pour gagner, il faut les lâcher. A la mi course, Vivien part pour aller chercher la prime sur la ligne d’arrivée, mais c’est finalement Charlie qui passe la ligne en tête, avec Stéphane dans la roue.

Le peloton se reforme ensuite, en ayant tout de même perdu quelques patineurs. Et surprise pour les prétendants à la victoire, Charlie, victime de crampes aux jambiers explose sur une nouvelle accélération de Franck. Seuls Stéphane et Antoine parviennent à le suivre, ainsi que Mathieu Lambert de l’ASCAP en invité surprise.

A l’approche de l’arrivée, nouvelle accélération de Franck, puis d’Antoine qui fait le trou, seulement suivi de Stéphane. Dans la dernière petite descente, Mathieu parvient à revenir et relance pour tenter de rallier l’arrivée le premier. Il reste encore environ 500m et c’est là que Stéphane décide de mettre tout le monde d’accord en sprintant jusqu’à la ligne. On retrouve donc sur les trois premières marches du podium, Stéphane, Antoine et Mathieu, suivis de Franck et Pierre Mailly.

Auteur: Stéphane PINEAU

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.