Première manche de la Coupe de France Roller Marathon 2013, le Vannes Roller Marathon sonnait également la rentrée pour les patineurs du Team F2P. Sous un ciel bleu entrecoupé de quelques nuages inoffensifs et d’un beau soleil, le premier marathon de l’année s’est couru en 1h10 pour le vainqueur, Brian Lépine. Ce dernier a fait le show, prenant la victoire en solitaire et à la force du mollet. Mais la course était aussi derrière et les patineurs du Team F2P n’ont pas démérité, loin de là.
Stéphane Pineau a encore une fois montré sa solidité en restant bien accroché dans le peloton de tête : au final, il va chercher la 10ème place du marathon à 36km/h de moyenne sur un circuit roulant pour partie, mais aussi ouvert aux vents du golfe du Morbihan et piégeux à cause de l’état de la route à certains endroits. Son compère Vincent Esnault fait mieux de deux place : il s’était pourtant glissé plus tôt dans la bonne échappée avec Elton De Souza et Briand Lépine, puis il est resté une quinzaine de kilomètre seul en chasse-patate, 20 secondes devant le peloton. Il lui aura manqué un tour pour aller chercher une place d’honneur…
Ce n’est que partie remise. La saison commence à peine et les patineurs du Team F2P sont déjà bien en jambe. Ils s’aligneront à la fin du mois de mai sur une étape de la Coupe du monde, également incluse dans le calendrier de la Coupe de France, à Rennes. On les attend au virage !
Les résultats complets :
http://www.coupe-france-marathon-roller.fr/saison-3-coupe-de-france-marathon-etape-1-vannes/
Plus d’informations :