Départ 8h20 sans Gamel….. enroulé dans ses chocolats, au service de son moulage « petits hippo» !
Destination Vannes, sous un soleil radieux …. Pause pique-nique à 13h, repas préparé par Dominique, le chef cuisinier du groupe, hum délicieux… Pause café et en route avec le pilote Kaïs.
Nous arrivons à Vannes…pas trempés! pour l’instant….Bref on se remet vite dans le bain des courses, des pelotons…et une envie de commencer l’année en beauté !
Soirée bolée de cidre , crêpes sallées…sucrées, chantilly !! pour le président et les membres du Team…
Réveil sous le « Crachin Bretons », route mouillée, attente des éclaircies…
Finalement ce sera un départ à 15h45 sous la pluie !!!
Alors chanceux (Karine, Vincent, Benoit) qui ont opté pour les roues Storms, avec panachage avant le départ et moins de chance pour (Olivier, Stéphane) qui ont pris l’autre option….
Départ en trompe de Ewen Fernandez, 300m après le départ et les 5 « tueurs » se sont éclipsés en tête de course pour ne plus les revoir…suivis de 3 jeunes et après le peloton Vincent, Olivier, Benoit, Stéphane.
Le Team aura bien tenu l’écart jusqu’à l’avant dernier tour où Benoit à tout misé pour emmener Olivier et durcir la course…hélas, il restait encore un tour !!!
Benoit termine à 1min du peloton en 1h14, Olivier qui a lancé le sprint termine en 1h13 suivie de Vincent qui a bien tenu sans les roues de pluie !!
Bravo à Stéphane qui termine en 1h17 et qui a bien roulé seul pendant 25km….pas chanceux cette fois …on attend la prochaine !
Idem pour le départ des filles, Karine a lancé le train 300m après le départ, pour 1 tour, 2 tours…puis 3 tours…relaie oblige 4éme et 5éme tours et Karine repart, 6éme tours…. lancée avec 10 mètres d’avance dans la descente ! Très technique et rapide , une descente impressionnante en voiture, avec virage à gauche, à droite qui glissaient… pour arriver sur le port sur une chaussée humide ! et reprise à vive allure des 5 filles qui restaient (3 seniors : Halbout, Pouydebat, Laurent et 2 jeunes -20ans…).
Karine est restée seule les 5 derniers tours…terminant une belle 1ére place V1, une nouvelle victoire à l’image de 2013 mais avec moins d’écart entre les premières, seulement 2min pour finir en 1h 26.
Remise des prix dit….départ plus tard ! il est 18h30 quand on décolle…pour une arrivée à 4h du mat !
MARATHON DE VANNES qui vaut au moins le déplacement pour son site et son parcours en ville exceptionnel.
Une année pluie, une année soleil…et 2015 une année neige ?
KENAVO EN BREIZ