Cette année pour la huitième Skirollac, la boucle de 25 km autour du lac de l’Abbaye (Grande Rivière dans le Jura), avec deux grosses bosses se transforme en quatre tours au plus près du lac, sans grandes difficultés par rapport aux années précédentes, avec juste une petite bosse et une petite portion graton, le reste étant bien roulant. Par contre, cette année, la route était humide, donc roues pluies pour la majorité du peloton. Le départ est donné à 9h30 pour les rollerskis, à 10h15 pour les rollers
Après environ 3 km tranquille, première attaque de Franck Schuffenecker (Génération roller et ancien membre du Team), suivi immédiatement par Stéphane Et Benoit Besson (Génération roller). Suivent 2 attaques de Franck, Stéphane suit toujours, Benoit est lâché.
A mi-course, prime lors du deuxième passage sur la ligne. Franck part à 500 m de la ligne, mais c’est sans compter sur l’accélaration de Stéphane qui passe la ligne avec plus de 50 m d’avance. Après 500 m pendant lesquelles les deux hommes récupèrent, l’écart restant constant, Stéphane décide de continuer seul.
Après deux tours en solitaire, Stéphane passe la ligne seul en 50 min, Franck arrive une minute trente derrière, suivi de Benoit.
Guy, finit 11ième au général et 4ième en vétéran (40 ans et plus). Elodie finit elle 2ième chez les féminines derrière Céline Cognard (Génération Roller).

