Deuxième édition du Roll’Athlon 100, toujours avec un départ de Motz, une boucle de 103 km le long du Rhône à travers Savoie, Ain et Haute Savoie et une arrivée à Seyssel. Le circuit est très majoritairement roulant sur route et piste cyclable (ViaRhôna), quelques bosses, un tout petit peu de graton (mais du vrai graton avec des graviers) et encore un peu d’humidité en début de parcours, avec par endroits une petite brume matinale, mais également beaucoup de soleil.
Le samedi soir, malgré la météo annoncée plutôt clémente, il pleut et la route est mouillée, mais heureusement, un petit vent se lève dans la nuit et permet de sécher en partie la route, même si en fin de parcours, nombreux sont ceux qui vont le trouver trop fort…
Plus de 200 patineurs s’élancent donc plutôt tranquillement pendant les 20 premiers km, jusqu’à le première grosse accélération pour le maillot du meilleur grimpeur à Chanaz. Et déjà, C’est Elton De Souza et Aurélien Roumagnac (RPM) qui s’échappent pour marquer les points du grimpeur, rapidement rejoints par Stéphane Pineau (F2P Mont Blanc) et Antoine Lesavre (PUC) puis le reste du peloton.
Ensuite, chacun leur tour, les 2 coureurs de RPM tentent de s’échapper, remportant également le sprint pour le maillot de meilleur sprinteur, mais suivis à chaque fois par Stéphane et Antoine, le peloton avec Antoine Voitoux (F2P Mont Blanc) et Laurent Veyrat (Mont Blanc Roller) revenant à chaque fois sur les hommes de tête.
Aux alentours du quarantième km, nouvelle attaque des RPM, immédiatement suivis par Stéphane. Il ne seront plus rejoints. Les trois hommes de tête roulent ensemble, chacun prend ses relais, les RPM prennent les points des 2 sprints restants, le train est soutenu et le peloton aura plus d’une dizaine de minutes de retard sur les échappés
A l’approche de l’arrivée, nouvelle attaque des RPM en 2 temps, le coureur du Team F2P est décroché. Il reste seulement 15 km, mais également la principale difficulté du parcours, et le vent, de face dans la dernière partie, surtout pour les patineurs n’ayant plus de peloton, est éprouvant.
Résultat, Elton devance Aurélien au sprint en un peu moins de 3h04, Stéphane est troisième en 3h08, battant comme les deux autres échappés le record de l’épreuve établi l’année dernière par Mathieu Boher. Suivent quelques minutes plus tard, et arrivant seul ou par deux, Antoine Lesavre, Arnaud Bertine, Fred Techer le réunionnais et premier vétéran, Benoit Thiebault et Antoine Voitoux
Chez les filles, Elodie Gaillard (F2P Mont Blanc) termine quatrième et prends la troisième place en senior.
Mont Blanc Roller
-
Articles récents
Commentaires récents
sponsors
Archives
Catégories
Méta